Pâte à modelée
Travailler pâte à modelée : facile et amusant à faire N'importe qui, avec un peu de pratique et de patience, peut fabriquer de petites figurines, de jolis accessoires pour la maison, des objets d'art ou de beaux bijoux en argile. Le seul matériel dont vous avez besoin, ce sont vos mains. Travailler avec la pâte à modelée stimule non seulement votre imagination, mais c'est aussi amusant à faire et pas difficile.
Le modelage : commencez simplement
Lorsque vous modelez pour la première fois, pensez d'abord à ce que vous voulez faire. Commencez simplement, comme avec un bol ou un support pour une bougie chauffe-plat. Une fois que vous savez ce que vous voulez faire, créez une forme de base. Ensuite, vous travaillerez cette forme en ajoutant ou en enlevant de l'argile. De cette façon, vous voyez lentement mais sûrement votre idée émerger et vous façonnez l'argile jusqu'à ce que vous soyez complètement satisfait. Une fois que vous avez acquis de l'expérience, vous pouvez vous essayer à des pièces plus grandes ou plus difficiles.
Pâte à modelée FIMO
Fimo est une pâte à modelée, avec cette différence que vous la faites cuire dans un four de cuisine normal au lieu d'un four spécial utilisés par les céramistes. Parce qu'il existe de nombreux types de pâte à modeler FIMO, il existe une pâte FIMO qui convient pour chaque projet et pour chaque âge. Pour les enfants, pour le débutant mais aussi pour le modeleur chevronné.
Pâte polymère
Fimo est une pâte polymère composée de PVC contenant un plastifiant, ce qui rend la pâte facile à pétrir et lui garde sa douceur et sa souplesse. Les pâtes polymères répondent aux exigences de sécurité. Vous pouvez donc les utiliser pour modeler en toute sécurité. Mais, veillez à ce qu'elle soit cuite à la bonne température. Si la température est trop élevée, la vapeur devient nocive. Suivez donc toujours attentivement les instructions sur l'emballage.
La variante douce de FIMO: FIMO Soft
C'est la première fois que vous travaillez l'argile ? FIMO Soft est alors un bon choix. Elle est suffisamment douce et souple pour que vous puissiez la travailler facilement. De plus,elle adhère bien à elle-même et vous pouvez mélanger vous-même les couleurs ou choisir parmi des couleurs mélangées.
Le Leather look de FIMO
Une autre variante spéciale est la FIMO avec e Leather look. Une fois qu'elle a durci, non seulement elle ressemble à du cuir, mais en a aussi la sensation. Vous pouvez tout faire avec celle-ci ; la tresser, la couper et même la passer sous la machine à coudre !
Fimo Prof
FIMO Professional est un bon choix si vous souhaitez réaliser des pièces recelant de nombreux détails. C'est plus dur et il faut bien pétrir la pâte avec les mains avant de commencer à la modeler. L'avantage est qu'elle garde mieux sa forme lorsque vous travaillez sur une œuvre de grande taille.