Pour votre bijou
Les joues rouges, le cœur qui s’emballe, des papillons dans le ventre… la Saint-Valentin approche. Vous ne savez pas quoi offrir ? Surprenez botre amour avec un coffret de Saint-Valentin. Rempli de douceurs ou d’un petit mot, un cadeau personnel fait sans aucun doute plaisir. Vous la réalisez rapidement avec une boîte de pralines et quelques décorations. Découvrez ici comment vous y mettre.
Lancez-vous
Ce dont vous avez besoin :
- 1 ballotin de pralines (Toutes les tailles conviennent.)
- Feuille rouge A4/A3
- Colle
- Crayon
- Ciseaux
- Ruban Saint-Valentin
- Décoration : autocollants en forme de cœurs, lettres, paillettes …
Comment le faire ?
- Étape 1 Placez le ballotin de pralines sur la feuille et tracez le contour de la base au crayon. Inclinez ensuite la boîte, côté par côté, et tracez à nouveau le contour. Attention : prévoyez sur les côtés courts, à chaque fois, deux rabats supplémentaires afin de pouvoir coller la boîte proprement par la suite.
- Étape 2 Découpez le gabarit et repliez les lignes de pliage vers l’intérieur.
- Étape 3 Appliquez la colle sur le gabarit, puis fixez-le sur le ballotin. Repliez et collez les rabats à l’arrière des longs côtés du gabarit.
- Étape 4 Décorez la boîte selon votre goût : nouez un ruban, aplliquez des autocollants, écrivez le prénom de votre amour … Faites-en une création vraiment personnelle.
Astuce Remplissez le ballotin de pralines ou de petits cœurs. Ou pourquoi ne pas y glisser une jolie photo de vous deux ?
Le saviez-vous ?
La praline est typiquement belge. À l’origine, des médicaments étaient enveloppés dans une couche de chocolat afin d’adoucir leur amertume. En 1912, Jean Neuhaus, fils d’apothicaire, a eu l’idée de remplacer la garniture par de la crème douce ou de chocolat liquide. Ainsi, la praline était née. Jusqu’à aujourd’hui, cette gourmandise reste un véritable atout belge.