Strandbloemen maken

Fleurissez le sable avec la reine des fleurs de plage : Niña
 

Une tradition typiquement belge: avec vos enfants, confectionnez des fleurs de plage en papier crépon pour les écouler ensuite dans leur boutique en échange d'une poignée de « couteaux ». Vous cherchez les fournitures pour créer des fleurs de plage ? Vous êtes à la bonne adresse chez AVA ! Nous avons spécialement choisi pour vous Niña, une fleur unique dont les superbes couleurs attireront la grande foule dans votre magasin. Découvrez ici les quelques étapes simples pour fabriquer la fleur de plage Niña. Votre fleur Niña sera à coup sûr l'attraction de toute la plage.

Voilà de quoi vous avez besoin pour confectionner cette fleur de plage:

 

  • papier crépon standard 250 x 50 cm, dans les couleurs de votre choix
  • papier crépon robuste de type fleuriste 250 x 50 cm
  • bâton vert
  • fil de fer rigide
  • colle en bâton
  • taille-crayon
  • matériel de décoration
  • agrafeuse
  • ciseaux
  • ruban adhésif ordinaire et en papier

Étape 1:
 

Coupez le papier crépon en longues bandes rectangulaires. Nous utilisons des feuilles d'environ 45 x 25 cm. Vous pouvez varier les dimensions, pourvu que les rectangles soient de la même taille. Faites de même avec plusieurs couleurs pour pouvoir superposer au moins 6 couches rectangulaires. La couche du bas sera en papier fleuriste plus fort, au même format que ci-dessus.

 

Étape 2:

 

Pliez toutes les bandes rectangulaires ensemble, en accordéon. Faites attention à la largeur, qui doit être identique. Terminez la pile exactement où elle commence. Attachez la pile en son milieu avec le fil de fer. Gardez une bonne longueur de fil de fer.

 

Étape 3:

 

Coupez tous les angles de biais, pour obtenir une flèche. Repliez une moitié de la pile pour l'ouvrir en éventail, en tirant chaque feuille vers le haut. Répétez de l'autre côté.

 

Étape 4:

 

Tirez prudemment chaque couche vers le haut et achevez soigneusement le pourtour.

 

 

 

 

 

 

Étape 5 et 6:

 

  • Agrafez ensemble les 2 côtés du papier fleuriste.
  • Cherchez le milieu de la fleur et traversez-le avec le bâton. Le bâton doit dépasser un peu au-dessus de la fleur. CONSEIL : aiguisez l'extrémité du bâton pour traverser facilement la fleur. Serrez le fil de fer autour du bâton. Collez dessus du ruban adhésif pour augmenter encore la solidité.
 

Étape 7:

 

Dans votre matériel de décoration, choisissez quelque chose que vous fixerez au-dessus du bâton avec le ruban adhésif. Que diriez-vous d'un petit moulin à vent? Découpez une bande étroite de papier crêpe dans la couleur de votre choix. Collez cette bande autour du haut du bâton. CONSEIL: tout en tenant la guirlande, faites tourner le bâton.

 

 

Étape 8: 

 

Décorez à présent le bas de la tige. Ajoutez des feuilles, des petites fleurs et d'autres décorations avec le ruban adhésif. Achevez avec une bande verte en papier crépon.

 

C'est le moment d'aller parader sur la plage avec votre fleur Niña!