Déménagez comme un pro!

Rassembler et emballer toutes vos affaires: un défi de taille! En plus des déménageurs bien costauds, vous pouvez aussi utiliser nos solides conseils pour votre déménagement. Saviez-vous par exemple que vous devez fixer le tambour de votre machine à laver avec des boulons d’expédition? Découvrez tous nos conseils pour votre déménagement et apprenez directement quel matériel de déménagement vous trouverez chez AVA!

Chez AVA, nous aimons quand tout se termine bien… Et cela compte aussi pour votre déménagement! Voilà pourquoi nous avons développé un plan d’action: en 10 étapes, vous serez installé dans votre nouveau nid! Prêt? C’est parti!

Conseil 1: une bonne préparation.

Une bonne préparation, c’est déjà la moitié du travail réalisé! Essayez d’éviter les situations apocalyptiques où vous êtes toujours à la recherche de boîtes de déménagement le jour de votre déménagement. Faites-en sorte d’avoir tout le matériel nécessaire à la maison et commencez à emballer quelques semaines avant le jour J. En remplissant chaque jour quelques boîtes, vous allégez le travail et vous pourrez tout charger tout de suite dans le camion le jour du déménagement!

Conseil 2: le bon matériel.

Pour mener à bien une tâche, il faut posséder le bon matériel. Dans le cas d’un déménagement, cela signifie que vous avez besoin de boîtes solides (et refermables), de matériel d’emballage et de remplissage, de l’auto-collant solide, etc.

Conseil 3: composez une check-list.

Lors du remplissage de vos boîtes, une check-list est très utile. Réalisez une liste des affaires par armoire ou par chambre. Ainsi, vous pourrez savoir ce qui se trouve dans la boîte et être certain de n’avoir rien oublié. Utilisez éventuellement des codes ou des numéros pour marquer les boîtes. Vous cherchez quelque chose? Vérifiez votre check-list! Vous découvrirez immédiatement dans quelle boîte vous devez chercher.

Conseil 4: remplir les boîtes logiquement.

Remplir logiquement vos boîtes en carton, c’est l’assurance que le déballage se déroulera plus facilement. Notez le contenu des boîtes et emballez-les par armoire ou par espace. Ainsi, les boîtes seront directement au bon endroit dans votre nouveau logement. Sur les boîtes de déménagement AVA, vous pouvez indiquer sur le côté le contenu de la boîte et sa destination.

Conseil 5: remplissez surtout intelligemment.

Ranger toutes vos affaires dans une boîte, cela peut vite devenir un casse-tête. Tentez tout de même de mettre un maximum d’affaires dans une boîte, sans exagérer. Ainsi, vos affaires seront rangées et résisteront mieux aux chocs.

Conseil 6: remplir et protéger…

Les journaux sont un excellent matériel de protection, mais désirez-vous la sécurité absolue? Optez alors pour le film à bulle et les chips en frigolite afin de protéger le matériel fragile. Vous devez déménager des sacs à dos, des valises et des sacs de sport? N’oubliez surtout pas de bien les remplir!

Conseil 7: vêtements et archives.

Deux choses ne peuvent pas être simplement jetées dans un sac: les vêtements et les documents importants. Prévoyez dès lors des boîtes garde-robe et des boîtes à archives pour tout déménager correctement. Encore plus pratique: après votre déménagement, vous pourrez conserver vos vieux documents dans ces boîtes à archives.

Conseil 8: urgent ou pas.

Les affaires dont vous avez directement besoin, emballez-les de préférence ensemble. Ainsi, vous mettrez facilement la main dessus. Pensez aux médicaments, mais aussi aux sous-vêtements et aux produits de lavage. Après une longue journée de déménagement, vous aurez tout de suite envie d’une douche rafraîchissante! Les affaires moins urgentes peuvent rester plus longtemps dans les boîtes de déménagement.

Conseil 9: protéger les appareils électroniques.

La meilleure façon de transporter les appareils électroniques est d’emballer vos objets dans du film à bulle et dans leur boîte d’origine. Vous n’avez plus les boîtes d’origine? Emballez vos appareils dans du film à bulle et placez-les dans une boîte remplie de chips en frigolite.

Conseil 10: le camion de déménagement.

En fonction de la taille de vos affaires, vous allez devoir chercher un camion de déménagement. Votre voiture sera trop petite et vous risquez de devoir faire trop de voyages. Une solution pas très écologique et onéreuse! Cherchez donc une camionnette ou même un camion assez grand pour tout transporter en une seule fois. Ainsi, vous n’aurez qu’à faire un seul voyage et le déménagement se déroulera plus rapidement.

 

Emballer et déménager