Fabriquer un hôtel à insectes
Fabriquez vous-même une petite maison pour les insectes dans votre jardin. Rassemblez des matériaux naturels comme du bois, des pailles, de la mousse et des brindilles, afin de respecter l'habitat naturel de la plupart des espèces d'insectes. Disposez tous ces matériaux dans une étagère en bois, créez des cachettes supplémentaires et suspendez la maison dans un endroit sec et abrité de votre jardin. Découvrez ici des conseils pour façonner votre hôtel à insectes et accueillez tous vos visiteurs avec un petit coin chaleureux où ils seront protégés des intempéries.
Matériel nécessaire :
- Une étagère murale en bois
- Pailles en rotin et en bois
- Feuilles en bois de balsa
- Pots de fleurs en terre cuite
- Bois flotté
- Mousse d'Islande ou mousse vert foncé
- Tiges creuses
- Laine de bois
- Pistolet à colle, perceuse, ciseaux ou cutter
Comment créer votre propre hôtel à insectes :
- Étape 1 : rassemblez des matériaux naturels tels que du bois, des pailles, de la mousse et des tiges. Lavez et séchez bien tous les matériaux.
- Étape 2 : percez des trous dans le fond des pots de fleurs. Ensuite, posez l'étagère sur une surface plane et disposez tous les matériaux sans les coller.
- Étape 3 : placez des objets plus volumineux, comme des pots de fleurs et des morceaux de bois flotté, à la base de l'étagère murale.
Conseil : veillez à l'équilibre entre les petits et les grands éléments.
- Étape 4 : utilisez les tiges creuses et les pailles pour créer des cachettes supplémentaires. Remplissez les espaces vides de laine de bois, de mousse ou de pailles.
- Étape 5 : votre agencement vous satisfait ? Collez tous les éléments un par un dans l'étagère à l'aide d'un pistolet à colle.
- Étape 6 : suspendez l'hôtel dans un coin ensoleillé et sec, à peu près à hauteur des yeux . Veillez à ce qu'il soit bien accroché et qu'il ne bouge pas au moindre coup de vent.