Fabriquer un déguisement de carnaval pour votre enfant
Le carnaval est l’occasion idéale pour faire briller votre enfant dans un costume unique. Que vous organisiez une petite fête costumée entre amis ou que vous assistiez à un grand défilé, fabriquer soi-même un costume de carnaval est non seulement amusant, mais aussi très créatif. Lancez-vous ensemble et concevez un déguisement spécial qui correspond parfaitement à la personnalité de votre fils ou de votre fille. En plus, vous ferez souvent des économies et vous tiendrez compte de choix durables. Laissez-vous inspirer par ces trois exemples de costumes faciles à réaliser, sortez vos outils de bricolage et célébrez un carnaval inoubliable.
Fabriquez un poulpe à partir d'un parapluie
Matériel nécessaire :
- Un parapluie
- Du papier crépon : violet, bleu, rose, rouge, ...
- Des ciseaux
- Un rideau pailleté
- Un pistolet à colle
- Du papier blanc et noir ou du feutre
- Optionnel : du ruban et des décorations supplémentaires
Comment fabriquer un déguisement poulpe :
- Étape 1 : à l'aide d'un verre, dessinez 2 cercles sur une feuille de papier ou de feutre blanc. Dessinez ensuite 2 cercles plus petits sur une feuille de papier ou de feutre noire et découpez tous les cercles.
- Étape 2 : collez les grands cercles blancs sur le parapluie, puis collez les petits cercles noirs par-dessus. Ce sont les yeux du poulpe.
- Étape 3 : coupez plusieurs bandes de papier crépon de différentes couleurs. Conseil : torsadez-les dans la longueur ou froissez-les pour un effet ludique.
- Étape 4 : collez les bandes de papier crépon aux bords du parapluie avec un pistolet à colle, de sorte qu'elles pendent vers le bas comme des tentacules.
- Étape 5 : coupez le rideau pailleté en morceaux et collez-les entre le papier crépon. Ajoutez éventuellement des rubans supplémentaires pour varier les couleurs et les textures.
- Étape 6 : tenez le parapluie et attachez des tentacules à vos poignets avec une ficelle, afin qu'ils bougent avec vos bras.
Fabriquez un costume de bain avec des ballons
Matériel nécessaire :
- Une boîte
- Des ciseaux ou un cutter
- Du ruban adhésif solide
- Des ballons blancs
- Du ruban ou de la ficelle
Comment fabriquer un costume de bain :
- Étape 1 : découpez une ouverture dans la boîte. Assurez-vous que l'ouverture soit suffisamment grande pour pouvoir y passer.
- Étape 2 : utilisez le cutter pour faire 4 entailles sur les côtés de la boîte. Attachez des rubans afin de pouvoir porter la boîte sur vos épaules comme une sorte de baignoire portable.
- Étape 3 : gonflez des ballons blancs pour imiter la mousse de bain.
- Étape 4 : Ensuite, collez les ballons au bord de la boîte avec du ruban adhésif solide, afin qu'ils dépassent des rebords.
- Étape 5 : peaufinez votre costume de bain avec des détails supplémentaires, comme un bonnet de bain ou une serviette autour de la tête et ajoutez un canard de bain ou une éponge.
Complétez votre tenue avec une coiffure artistique
Matériel nécessaire :
- Des feuilles de caoutchouc mousse pour la palette et la peinture
- Des ciseaux
- De la colle ou du ruban adhésif double face
- Des élastiques de cheveux
- Des pinceaux
Comment créer une coiffure artistique :
- Étape 1 : découpez une palette de peinture dans la mousse. Découpez une ouverture au centre de la palette, assez grande pour y passer votre queue de cheval.
- Étape 2 : découpez de petits cercles dans la mousse de différentes couleurs et collez-les sur la palette pour imiter de la peinture.
- Étape 3 : faites une queue de cheval haute et passez-la à travers de l'ouverture dans la palette. Enroulez votre queue et formez un chignon solide sur la palette.
- Étape 4 : complétez votre look artistique en glissant des pinceaux dans votre chignon et laissez-les dépasser de manière ludique.
Images en coopération avec ©Congé bricolé