horeca-fr



Emballages en plastique : PLA ou canne de sucre ?

Il existe différents matériaux d’emballage. Parmi ces nombreux matériaux, nous retrouvons deux sortes d’emballages écologiques : le PLA et la canne de sucre. Le meilleur des deux ? Tout dépend de vos propres préférences.

Les emballages en PLA

Les emballages en PLA sont sûrs et bons pour l’environnement. La production du PLA se fait sans combustibles fossiles, mais 100% avec de l’énergie solaire. Ainsi, l’utilisation de gobelets en PLA contribue à la réduction des émissions de CO2. En plus, le PLA est fait à partir d’une matière végétale renouvelable, l’amidon de maïs, ce qui fait de ce matériau un produit neutre en CO2.

Les emballages à partir de canne à sucre

Les produits et les emballages fabriqués à partir de canne à sucre sont 100% biodégradables. Ces produits sont fabriqués à partir d’un résidu de la production de sucre. La gamme en canne de sucre est énorme et comprend des assiettes, bols, tasses et couverts.

Outre les matériaux d’emballage mentionnés ci-dessus, vous trouvez dans la gamme AVA des emballages pour frites, des plateaux, des marmites, des plateaux à micro-ondes et boîtes pour congélateurs.