Bricoler
Les plaisirs de l’eau !
Waterpret
 

 

Le soleil brille, il fait délicieusement chaud et tout le monde déambule dans d’agréables vêtements d’été ! Tandis que les parents travaillent au jardin ou se prélassent sur une terrasse, les enfants jouent à l’extérieur. Avec une bonne dose de fantaisie et de créativité, propre à leur innocence enfantine, les possibilités sont pratiquement infinies : jouer avec de la craie, grimper aux arbres, jouer à la marelle ou avec des jeux d’eau – tout est possible. Chez Ava, nous disposons de tous les matériaux et de tous les jouets grâce auxquels vos enfants pourront s’en donner à cœur joie lors de leurs activités extérieures.

 

Des jeux d’eau pour se rafraîchir

En Belgique, la température peut être caniculaire en été et, à cette période, les jeux d’eau sont la solution idéale pour se rafraîchir ! Laissez-vous guider par les exemples ci-dessous :

  • Des ballons d’eau et des pistolets à eau : peut-on vraiment parler de jeux d’eau sans ballons et sans pistolets ?! Ces deux classiques sont tout simplement incontournables. Regroupez vos amis, rendez-vous dans une plaine de jeux ou dans un bois proche de chez vous et laissez-vous aller.
  • Course relais et parcours d’obstacles : le plaisir procuré par une course relais et un parcours d’obstacles ne sera total que si vous y associez l’élément aquatique ! Placez par exemple deux seaux remplis et deux seaux vides distants l’un de l’autre d’une dizaine de mètres. Deux équipes s’affrontent successivement : chaque équipe doit remplir un petit gobelet, le placer sur sa tête ou entre ses jambes et aller remplir l’autre

 

 
Waterpret

À faire soi-même : le sac à eau !

Vous êtes créatif et quelque peu habile ? Dans ce cas, le sac à eau est la solution alternative idéale à une piscine, tout en étant par ailleurs nettement plus sécurisant. Un sac à eau n’est en réalité rien d’autre qu’un grand sac plastique, rempli d’eau, avec lequel vos enfants auront tout le loisir de se défouler. Ils pourront l’enfourcher ou s’en servir comme d’un toboggan – tout en se rafraîchissant.

La fabrication d’un sac à eau est très simple : pliez un grand sac plastique en deux, colmatez les trois côtés ouverts avec un ruban adhésif solide et remplissez-le d’eau ! Assurez-vous que le plastique et le ruban adhésif que vous utilisez soient suffisamment épais et résistant.

Aussitôt dit, aussitôt fait – et le plaisir sera assurément au rendez-vous !