La cuisine du printemps chez vous !

 

Dès que le soleil printanier perce la grisaille, tous les chefs amateurs sont impatients de se remettre au travail. Légumes primeurs, tapas méridionales, cocktails ensoleillés, fraîcheur des sushis : vous n’avez que l’embarras du choix. De même en ce qui concerne la table : le vrai chef amateur a ses verres, assiettes et plats préférés pour bien présenter ses créations.

Assiette à dips, verre à apéritif : connaissez-vous ces précieux accessoires culinaires ?

 

Le sushi ou la perfection raffinée

Le sushi est omniprésent : même les supermarchés locaux ont aujourd’hui leur propre rayon sushi, souvent avec d’autres spécialités asiatiques fraîches.

Vous tenez à être sûr d’une fraîcheur impeccable ? Des feuilles de nori, du riz à sushi, du poisson frais, et vous n’avez plus qu’à rouler !

Ah oui : n’oubliez pas les petites assiettes en plastique pour servir. Elles sont pratiques pour préparer à l’avance des portions d’une personne.

 


Saké ? Santé !

Servir du saké avec les sushi ? Certainement. Mais il y a d’autres boissons qui méritent aussi une place dans votre menu de printemps.

Champagne ou cava, limonade ou caipirinha maison ? Les verres en plastique vert printanier de notre assortiment invitent à la fête. Leur ligne élégante et leur couleur joyeuse attireront les regards sur votre table de fête.

Autre incontournable : l’enveloppe pour garder la bouteille de vin au frais. Il n’y a plus qu’à espérer soleil et température agréable…

N’oubliez pas de décorer la table sur le thème du printemps. AVA propose par exemple de jolis vases, ou encore une amusante cage à oiseau destinée à abriter une bougie.

 


Et hop, au four

Le printemps reste frisquet ? Pas de problème : prévoyez quelques  plats chauds.

Les légumes au four font toujours bel effet. Un peu d’huile d’olive, du sel de mer et du romarin, quelques minutes au four, et c’est prêt.

Pas assez de plats à four dans la maison ? Ces modèles à jeter vous viendront à point. Ils sont disponibles en plusieurs formats, pour préparer des portions sur mesure.

Et après cette collation roborative ? Un délicieux dessert sucré !

Bonne chance !