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Vous êtes adepte de la créativité en solitaire ou entre amis ? AVA est la bonne adresse pour vous. Flânez au gré des rayons et découvrez le meilleur matériel de bricolage, pour tout faire vous-même. Laissez-vous inspirer par l’offre de nos magasins: vous serez étonné de votre propre créativité.

Réalise ton propre memory de l’été. Allie le plaisir de bricoler à celui de jouer !

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Jeu de memory à colorier
Imprime deux fois le fichier memory d’été.pdf et
colorie-le avec des crayons de couleur, des pas-
tels Wasco ou de la peinture. Colle ton œuvre
sur une feuille de couleur pour la rendre plus
solide et découpe sur les lignes.

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Memory à imaginer tout seul
Imprime deux fois le fichier memory-vide.pdf
et décore chaque case selon tes propres désirs.

  • Par exemple
  • Réalise un joli dessin
  • Colles-y tes autocollants préférés
  • Découpe des silhouettes de papier coloré
  • Colles-y tes photos de vacances
  • … Laisse libre cours à ton imagination

Remarque

Pour jouer au memory, tu as besoin de deux pla-
teaux de jeu analogues. Tu peux soit dessiner deux
fois la même chose, soit réaliser deux dessins appa-
rentés (par exemple, le soleil et un nuage, un seau
et une pelle,…)

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Dès que tu as fini de colorier et de dessiner, il vaut
mieux coller un papier de couleur au dos. Ainsi, les
cartes seront plus solides et il ne sera pas possible de
regarder au travers. Coupe chaque carte de memory
sur les lignes.

Règles du jeu de ton propre memory d’été

(Minimum 2 joueurs)

  • But
    Les joueurs essayent de retourner le plus grand nombre possible de paires de cartes portant le même dessin.
  • Début du jeu
    Les cartes sont mélangées et placées côté colorée vers le haut.
  • Déroulement du jeu
    Memory se joue dans le sens des aiguilles d’une montre. Chaque joueur retourne, à son tour, la carte de son
  • choix. Ensuite, il retourne une deuxième carte. Si les dessins des deux cartes sont identiques, le joueur prend les deux cartes et les dépose devant lui. Dans ce cas, il en retourne deux autres jusqu’à ce que les deux dessins ne forment pas une paire. Les cartes non identiques sont remises face vers le bas, et c’est au tour du joueur suivant
  • Fin du jeu
    Le jeu se termine dès que toutes les cartes ont été gagnées par les joueurs. Le gagnant est le joueur qui possède le plus de paires.