Trick or treat!
Halloween

 
Halloween

Bonbons ou mauvais sort ! Tout pour une fête d’Halloween délicieusement terrifiante

Frissons et hurlements, déguisements et friandises… Halloween est de retour ! Le moment est venu de ressortir la décoration de la maison et de partir sonner aux portes : bonbons ou mauvais sort ?

 

Halloween : une fête riche de traditions !

Le nom de Halloween vient de All Hallows Eve, littéralement la veille de la Toussaint. Les origines de cette fête de la fécondité remontent aux Celtes, qui l’appelaient Samhain : on célébrait la fin de l’été pour se préparer à la saison hivernale. Les esprits des défunts, croyaient aussi les Celtes, revenaient sur Terre à Halloween et tentaient de retrouver un corps pour y passer l’année.

Au fil du temps, les traditions de Halloween se sont mêlées aux coutumes chrétiennes, donnant notamment naissance au « trick or treat » ou « bonbons ou mauvais sort ». À la Toussaint, les chrétiens pauvres faisaient le tour du village en mendiant le gâteau des esprits. En échange du gâteau, ils promettaient de dire une prière pour les morts de la famille donatrice.

De nos jours, on ne dit plus de prière, mais si vous refusez d’offrir les friandises, vous vous exposez au « mauvais sort » : votre maison sera bombardée d’œufs ou de rouleaux de papier wc. Mais nous ne sommes pas là pour vous donner des idées de tours pendables !

Halloween
Halloween

 
 
Halloween

Décoration Halloween : l’ambiance parfaite

Rien n’est plus effrayant que de raconter des histoires de fantômes ou de regarder un film d’horreur dans une authentique ambiance Halloween ! Fantômes flottant dans l’air, toiles d’araignée gluantes, Jack-o’-lanterns grimaçants : la terreur règne. Mais rassurons-nous : ces « friendly ghosts » ne nous veulent aucun mal !

Venez découvrir notre assortiment Halloween pour réussir la fête !

Votre propre citrouille Halloween ou Jack-o’-lantern

Jack-o’-lantern est une autre tradition typique de Halloween. C’est une citrouille évidée qui sert de lanterne. Souvent, on la place devant la porte d’entrée pour Halloween, mais elle peut aussi faire partie de la décoration intérieure.

Voici comment confectionner votre citrouille Halloween. Il existe plusieurs possibilités. Vous pouvez par exemple dessiner ou peindre le visage de Jack-o’-Lantern sur la citrouille. Dans ce cas, naturellement, impossible de mettre une bougie à l’intérieur.

Halloween
 

Halloween

Pour cela, mieux vaut fabriquer un lampion en creusant l’intérieur. Commencez par un trou au sommet de la citrouille.

 
Halloween

Videz le fruit mais gardez la tige pour servir de couvercle.

Halloween

Tracez les contours du visage sur la peau. Laissez libre cours à votre créativité !

Halloween

Découpez les yeux, le nez et la bouche, placez une bougie dans la citrouille et remettez le couvercle en place. C’est prêt !