Halloween : bricolages pour monstres de tous âges

 




Lettres fantômes et famille Citrouille

Appliquez des lettres fantômes à la fenêtre pour rappeler que l’heure n’est pas à la plaisanterie. Servez-vous de colle Décopatch et de lettres en carton, le tout entrecoupé de hurlements sinistres. Déchirez du papier en petits morceaux que vous collerez sur la lettre. Découpez les fantômes dans du papier blanc épais et faites-leur un nœud papillon en ruban noir. Tracez les yeux et la bouche au marqueur noir.

Fournitures : lettres en carton, papier Décopatch, vernis-colle Décopatch, pinceau Décopatch, papier blanc épais, ruban noir.

Symbole de Halloween, la citrouille fait partie de la fête. Représentez toute votre famille en confectionnant des boules de pâte Fimo orange. Creusez des lignes pour reproduire la forme de la citrouille. Prenez de la pâte Fimo brune pour la tige, et les formes Fimo vous aideront à créer les visages. N’oubliez pas les cheveux en filaments de pâte Fimo verte.

Fournitures : Fimo orange, brune et verte, Fimo Professional set, vernis Fimo, yeux mobiles, bâtonnets ou cure-dents.

 


 


Le chat noir, fidèle compagnon de la sorcière, aime apporter le malheur aux innocents. Peut-être le chat que vous confectionnerez vous-même portera-t-il chance ? Une assiette en carton se transforme en un clin d’œil en un chat noir pour compléter le décor de Halloween. Découpez tous les éléments, peignez-les en noir et collez-les avec du ruban adhésif. Ajoutez les yeux mobiles, un pompon pour le nez et n’oubliez pas la moustache.

Fournitures : assiettes en carton, peinture acrylique noire Decormatt de Marabu, ruban adhésif, ciseaux, pompons rouges, yeux mobiles.

pinterest-knop-FR-300px

Attention aux araignées et au chat noir!

Une énorme araignée qui se balance tout à coup devant vos yeux ? Il y a de quoi mourir de peur ! Peignez deux boules de frigolite en noir et reliez-les avec un cure-dents. Confectionnez les huit pattes avec des cure-pipe noirs et des perles en bois. N’oubliez pas les yeux mobiles et les dents en papier !

Fournitures : grande et petite boule de frigolite, cure-dents, peinture acrylique noire Decormatt de Marabu, cure-pipe noirs, perles en bois, colle hobby (Pritt), yeux mobiles, papier blanc.