Back to
school – Découvrez maintenant l’assortiment complet pour la rentrée dans nos magasins
Examens

Tous les élèves et étudiants appliqués qui veulent choisir leurs fournitures scolaires trouveront chez AVA une large gamme de couleurs, modèles et les dernières tendances. Découvrez le style que vous aimez et vous irez avec plaisir à l’école ! D’autres besoins plus spécifiques ? AVA est, là aussi, la bonne adresse !

Back to school 2014

Tout pour réussir le premier jour de classe

Beaucoup d’élèvent abordent le premier jour de classe avec des sentiments mitigés : d’une part, ils revoient leurs condisciples, mais d’autre part, c’est aussi le jour qui sonne la fin irrémédiable des vacances. Après ces délicieuses et longues journées de farniente estivales, ils sont en tous points parés pour l’aborder les batteries bien rechargées !

Quoi qu’il en soit, il faut être bien préparé pour reprendre le chemin de l’école. Un chouette plumier, un agenda pratique, des étiquettes personnelles et de robustes classeurs : chez Ava, vous trouverez – sous un même toit – tout ce dont vous avez besoin pour que cette nouvelle année scolaire soit une réussite. Choisissez le style qui vous convient et retournez à l’école le cœur léger !

Découvrez votre style

Caïd, fan de sports en culottes courtes ou petite princesse ? Chez Ava, découvrez votre style. Pour les âmes romantiques, nous proposons par exemple des couvertures ornées de fleurs et de boucles, tandis que les princesses trouveront leur bonheur dans le liberty style, qui se caractérise par des motifs en forme de petites fleurs, d’oiseaux et de pierres précieuses. Les caïds et les « dures » se distinguent à leur tour par des étiquettes et des housses pour iPad arborant des motifs militaires. Enfin, les intellos ne seront pas en reste avec une collection singulière rehaussées de moustachus, porteurs de râteliers et binoclards.

Jeunes ou moins jeunes, garçons ou filles, découvrez votre propre style et faites le plein de confiance avant d’entamer une nouvelle année scolaire.

Conseils de couverture

Chaque année, les nouveaux livres scolaires doivent être couverts et, à nouveau, cette corvée – et tout son lot de ruban adhésif et de papier de couverture – fait sa réapparition. Grâce à ces quelques conseils, couvrir les livres deviendra un jeu d’enfant :

  • Achetez le papier de couverture avec vos enfants et laissez-les choisir ; vous aurez ainsi la certitude qu’ils l’apprécient également !
  • Pour les enfants, il n’y a rien de plus rébarbatif que de couvrir les cahiers scolaires. Rendez cette corvée plus ludique en la transformant par exemple en un jeu. Laissez d’abord vos enfants s’exercer et récompensez-les lorsqu’ils maîtrisent la technique de couverture !
  • Car, contrairement aux apparences, cette besogne n’est nullement ardue. Ouvrez le livre au milieu et coupez un morceau de papier à couvrir qui dépasse d’environ 2,5 cm de tous les côtés. Ensuite, coupez les coins et pratiquez, des deux côtés, deux encoches au milieu du bord du livre. Pliez ensuite les bords qui dépassent sur le rabat du livre et repliez les encoches au milieu du livre vers l’intérieur. Enfin, fixez les bords au moyen de ruban adhésif – et le tour sera joué !