Fabriquer un chouette chapeau ou un joli costume de carnaval

Publié le de AVA

Fabriquer un costume de carnavalCarnaval représente le moment de l’année où l’on se déguise et où l’on parcourt les rues pour faire la fête. Pour les enfants, carnaval est l’une des périodes les plus amusantes de l’année, car ils peuvent enfiler le costume de leur personnage préféré et admirer les nombreux défilés.

Tout comme l’an dernier, nous avons quelques chouettes astuces & idées de bricolage pour carnaval. Voici, étape par étape, comment fabriquer un chouette chapeau ou un costume de carnaval original.

Fabriquer une cape de princesse ou de superhéros pour carnaval

Quel garçon ne souhaite pas devenir un superhéros ? Quant aux petites filles, elles rêvent toutes d’être une princesse… À Carnaval, tout est possible ! Voici comment fabriquer en un clin d’œil une cape de princesse ou de superhéros.

Matériel nécessaire

  • Un t-shirt large
  • Un morceau de velcro (scratch)
  • Du fil et une aiguille, ou un pistolet à colle

Étape par étape

Posez le t-shirt sur la table et découpez-en les manches.

Découvrez ici comment fabriquer un costume de carnaval super sympa!

Coupez ensuite les coutures sur les côtés latéraux du t-shirt. Posez ensuite le t-shirt bien à plat, avec l’ouverture pour la tête au centre.

Découvrez ici comment fabriquer un costume de carnaval super sympa!

Coupez ensuite l’un des côtés (avant ou arrière) du t-shirt. Veillez à bien garder l’ouverture pour la tête.

Découvrez ici comment fabriquer un costume de carnaval super sympa!

Découpez ensuite l’ouverture en deux, et fixez le morceau de velcro ou scratch sur l’ouverture, de manière à ce que l’enfant puisse détacher sa cape. Pour fixer le velcro, vous pouvez utiliser soit du fil et une aiguille, soit un pistolet à colle.

Découvrez ici comment fabriquer un costume de carnaval super sympa!

Enfin, les enfants peuvent s’amuser à décorer la cape. Découpez une étoile jaune ou une couronne rose en feutre, et invitez l’enfant à dessiner sur la cape au moyen d’un marqueur pour textile. Donnez libre cours à sa créativité, et attendez le résultat !

Astuce inspirée de The Southern Institute

Du chapeau à la fausse moustache – des costumes de carnaval interchangeables

Une cape du héros préféré de votre enfant fait toujours son effet, mais peut-être l’enfant souhaite-t-il pouvoir changer de costume tout au long de la journée ? Avec quelques accessoires, on peut fabriquer une foule de déguisements originaux : d’un joli chapeau à un nez rouge, en passant par une moustache et des lunettes !

Réaliser ces déguisements ou masques n’a rien de bien compliqué. Rassemblez quelques baguettes d’un diamètre de 2-3 cm. Ce dernier n’a pas une grande importance, tant que l’enfant peut tenir le bâton avec ses petites mains.

Cherchez ensuite du papier épais et coloré, que vous découpez dans différentes formes : une moustache, des lunettes, un nez de clown rouge, un chapeau melon, des lèvres rouges, un nœud papillon ou encore un masque complet…

Découvrez ici comment fabriquer un costume de carnaval super sympa!

Enfin, fixez à chaque « déguisement » un bâtonnet, au moyen d’un pistolet à colle ou de colle instantanée. L’enfant peut ainsi changer de déguisement tout au long de la journée de carnaval, sans avoir besoin de porter tout le temps son déguisement ou un masque.

Nous vous souhaitons un excellent moment de bricolage pour carnaval. N’hésitez pas à nous envoyer les photos de vos costumes terminés !

Accessoires de Carnaval

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *