Cuisiner et décorer des cupcakes pour la Saint-Valentin

Publié le de AVA

Cuisiner et décorer des cupcakes pour la Saint-ValentinLa semaine passée, nous vous donnions quelques idées pour préparer une déco romantique pour la Saint-Valentin ( et pour le reste de l’année…).   Cette semaine, place à la cuisine!  Nous allons vous confier nos meilleures astuces pour réaliser des cupcakes spécial Saint-Valentin!

Rien de tel qu’un cadeau de Saint-Valentin personnalisé.  En réalisant des cupcakes, vous ferez certainement plaisir à votre amoureux.  Dans cet article, nous vous donnons une recette de cupcakes, ainsi que de nombreuses idées pour décorer ces petits gâteaux avec amour!

 

La recette des cupcakes Saint-Valentin

Envie d’un petit repas en amoureux?  Dans ce cas, n’oubliez pas le dessert.  Pour un 14 février sans fausse note, misez sur la tendance du moment : les cupcakes personnalisés…  L’amour n’a jamais été aussi délicieux!

Découvrez notre recette et réalisez de délicieux cupcakes à la vanille.  N’oubliez pas le glaçage et la décoration.  Laissez parler votre imagination et vos talents culinaires ou suivez nos conseils!

Les ingrédients pour préparer des cupcakes


Recette des cupcakes de la Saint-Valentin

  • 125g de farine fermentante
  • 125g de sucre
  • 125g beurre (beurre doux à température ambiante)
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 2 oeufs
  • Une demi-cuillère à café d’extrait de vanille

Préparer les cupcakes

Chauffez le four à 180°. Mélangez la farine, le sucre, le beurre, les oeufs et l’extrait de vanille dans un bol.  Passez le tout au mixeur pour obtenir une pâte lisse et onctueuse.

Ajoutez le lait et mélangez encore un peu le tout.  Votre pâte est prête!  Remplissez les moules à muffins à moitié ( ils vont gonfler lors de la cuisson) et passez au four pendant 10 à 15 minutes.  Laissez refroidir avant de commencer le glaçage et la déco.

Décorer soi-même ses cupcakes de Saint-Valentin!

Dans la préparation des cupcakes, le meilleur moment est celui de la décoration.  Tout est possible!  Vous pouvez opter pour une finition tout à fait originale ou un glaçage classique avec du topping ou de la crème fraîche.

Utilisez le massepain ou la pâte à sucre pour créer des figurines originales : coeurs, rubans, noms, etc…  Vous pouvez aussi ajouter des perles, des dragées, des pépites de chocolat ou des morceaux de noix.  Les idées ne manquent pas pour réussir les plus beaux cupcakes.  Laissez parler votre coeur!

Quelques idées de déco romantique

Décorez votre intérieur avec des post-it en forme de coeur.  De cette façon, vous pourrez laisser plein de messages d’amour différents à votre Valentin(e).  N’hésitez pas à les laisser dans les endroits les plus fous de la maison, comme dans le réfrigérateur, sur l’oreiller ou à côté de la brosse à dents.  Succombez à la mode de la “guerre des Post-it” et déclarez votre flamme sur les fenêtres!

Aujourd’hui, on trouve un tas d’accessoires de déco romantiques.  Venez visiter nos magasins et trouvez les accessoires parfaits pour une Saint-Valentin inoubliable!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *