Le pliage de serviettes : donnez de l’allure à votre table !

Publié le de AVA

Découvrez ici des idées de pliage en papier pour votre table de fête!Une table de fête, c’est bien plus qu’un service de table étincelant et de grands verres à vin. Tout comme les fleurs et bougies, les serviettes jouent un rôle important pour le style de votre table de fête. Mieux vaut donc y accorder suffisamment d’attention ! Vous avez deux mains gauches ? Ne vous en faites pas : en matière de pliage de serviettes, il existe des solutions simples, et au résultat superbe.

Impressionnez vos invités, avec des serviettes pliées

Certaines personnes ne se sentent pas très à l’aise quand il s’agit de décorer la table avec des serviettes. Comment les placer ? Dans un verre ou sous les couverts ? Pliées ou non ? C’est un fait, une serviette sur une table de fête représente bien plus qu’un simple bout de papier. Une serviette bien pliée est le garant d’une table de fête bien dressée. Même si vous jouez la carte de la simplicité, il existe une multitude de possibilités. Une pyramide ou un lys représentent deux solutions simples et rapides pour obtenir le résultat escompté.

Des serviettes comme œuvres d’art

Le pliage de serviettes respecte le principe de l’origami : on peut plier le papier, mais surtout pas le découper. En outre, tout comme pour l’origami, différentes réalisations peuvent également être assemblées les unes aux autres. Saviez-vous qu’une tradition ancestrale japonaise consiste à plier 1000 grues pour le mariage d’une personne, afin de lui porter bonheur ? Que représentent dès lors les quelques serviettes à plier pour votre fête ? Une fois qu’on y a pris goût, plier des serviettes en papier devient très vite amusant.

Le pliage de serviettes, un jeu de couleurs

Pour obtenir un résultat encore plus réussi, utilisez des serviettes de différentes couleurs. Voilà qui va embellir votre ‘œuvre d’art’ et colorer votre table ! Pour une décoration de table encore plus réussie, utilisez deux serviettes, comme le montre la vidéo suivante.

Si vous en voulez encore plus, voici comment réaliser un ananas.

Que la fête commence !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *