Archiver et classer ses papiers – toutes les solutions de rangement

Publié le de AVA

Tout pour un classement impeccable!Déclaration TVA, déclaration fiscale, suivi interne… Autant de bonnes raisons pour classer et archiver ses papiers avec organisation. Grâce à AVA, l’archivage et le classement des documents deviennent presque intuitifs !

Ne déposez pas vos papiers pêle-mêle dans une boîte à chaussures. Rangez chaque document selon un classement clair pour vous (et vos collègues ou employés). Avec un bon archivage et un classement organisé, vous retrouvez chaque papier en moins de deux, et votre déclaration fiscale et TVA devient (presque) un jeu d’enfant.

Classer ses papiers de manière impeccable – Conseils

Cela vous arrive souvent de travailler une seule et unique fois avec plusieurs clients ? Dans ce cas, optez pour un classement chronologique. Gardez un suivi sur papier ou digital avec la liste de tous les clients pour lesquels vous avez travaillé. De cette manière, vous savez en un clin d’œil quand vous avez travaillé pour quel client et, grâce à la date, vous trouvez directement le bon document dans votre classement.

En revanche, si vous travaillez souvent pour les mêmes clients, prévoyez une farde à part pour chaque client. Chaque document se trouve ainsi à sa place. Ici aussi, adoptez un ordre chronologique ou alphabétique, de manière à trouver tout de suite le dossier du client concerné.

Prévoyez également une farde pour toutes les factures annuelles, aussi bien entrantes que sortantes. Ainsi, à la fin d’un semestre ou à la fin de l’année, vous avez tout le nécessaire pour réaliser votre déclaration fiscale dans les règles de l’art !

Enfin, faites l’acquisition d’une armoire à archives. Ici aussi, archivez l’ensemble de vos documents de la même manière, pour que la structure reste toujours bien claire et pour que vous puissiez à tout moment retrouver le bon document. Utilisez des classeurs ou des dossiers suspendus, sur la tranche desquels vous indiquez de quels client ou type de document il s’agit. Avec une étiqueteuse Dymo, c’est l’affaire d’un claquement de doigts !

Tout le matériel pour le classement et l’archivage

En suivant les conseils ci-dessus, vous adopterez les bons gestes pour archiver et classer vos documents. Mais il vous faut également un matériel adapté, autrement cela complique l’organisation de vos documents. C’est pourquoi, chez AVA, nous vous proposons, en plus de conseils, tout le matériel pour classer et archiver vos papiers :

  • Classeurs & dossiers suspendus
  • Fardes à devis
  • Boîtes (à archives)
  • Bacs de rangement
  • Fardes & pochettes en plastique
  • Machines à plastifier & étiqueteuses Dymo

En un mot : tout pour le classement et l’archivage clair et ordonné de vos papiers, sans vous casser la tête quant à leur organisation ! Retrouvez toute la gamme de rangement pour le classement et l’archivage dans votre magasin AVA le plus proche.

ASTUCE : pour un classement ordonné de votre maison aussi, vous trouverez tout le matériel nécessaire chez AVA.

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