Préparez votre décoration de Saint-Valentin!

Publié le de AVA

Décoration de Saint-ValentinLa Saint-Valentin est le jour le plus romantique de l’année, une fête incontournable pour tous les amoureux!  Rien de plus touchant qu’une décoration personnalisée pour un jour pas comme les autres.  Mais rien ne vous empêche aussi d’être créatif le reste de l’année…

Commencez dès maintenant à créer des  décorations personnalisées pour la Saint-Valentin.  Pensez aux roses en papier, aux bougies parfumées ou à une guirlande de coeurs.

Faire sa décoration : fleurs en papier

Rien de tel qu’un bouquet de roses rouges pour fêter la Saint-Valentin.  Avec des fleurs en papier, les possibilités de création sont infinies et leur durée de vie est plus importante.  Mais comment faire une rose en papier?

Préparez votre matériel : du papier de couleur ( rouge ou d’autres tons), un crayon ou un marqueur, une paire de ciseaux, de la colle ou un pistolet à colle.

  • Sur une feuille de papier, tracez une spirale au crayon, en partant de l’extrémité de la feuille vers le centre
  • Coupez le papier en suivant les traits
  • Enroulez la spirale sur elle-même, en partant de l’extrémité extérieure.
  • Lorsque vous avez enroulé toute la spirale, collez l’extrémité

Vous pouvez ensuite attacher les fleurs en papier sur une tige et les placer un peu partout dans la pièce ou les utiliser comme décoration de table.

Décoration de Saint-Valentin : quelques idées

Pour vraiment créer un cocon de Saint-Valentin charmant et romantique, pensez aux bougies.  C’est simple, mais les bougies créent tout de suite une atmosphère intime dans toute la maison.  Vous pouvez les déposer dans des photophores personnalisés.  Utilisez aussi les bougies flottantes pour la chambre ou la salle de bains.  Vous pouvez aussi décorer toute la maison avec des bougies chauffe-plat : des appuies de fenêtre aux marches d’escalier.

Les pétales de fleurs sont aussi très populaires.  Privilégez les pétales de rose qui sont parfumées.  Vous pouvez étaler les pétales de roses sur le lit en forme de coeur ou les déposer sur un centre de table.

Décoration de table Saint-ValentinGuirlande de Saint-Valentin

Et pourquoi ne pas créer une guirlande pour surprendre votre Valentin quand il rentre à la maison?  Vous pouvez la suspendre à l’entrée du hall ou devant la porte.  Pour faire une guirlande, rien de plus facile : coupez des coeurs, de couleur et de forme différente et accorchez-les le long d’une corde.  Vous pouvez aussi utiliser cette technique pour d’autres occasions : une guirlande d’anniversaire, pour la fête de Pâques, etc….

Inspirez-vous des photos pour trouver des idées pour la Saint-Valentin, de la décoration de table au bricolage personnalisé.  Et n’oubliez pas d’être créatif!

2 réactions à l’article Préparez votre décoration de Saint-Valentin!

  1. Delamare :

    J’ai penser a faire un truc tout mignon
    J’ai pensé a étalé des pétale de rose sur le sols faire un chemin jusqu’à la table pour la table j’ai pense a mettre des coeur rouge et blanc sur la table dans les assiettes mettre un parchemin avec le prénom de mon valentin
    Et ensuite pour accompagner tout cela faire mettre des guirlandes faite a la main dans une piéce avec des ballon de la musique des bougie allumer un peu partout et enfin des pétale de rose et un gros ruban ou il y a ecrit bonne saint valentin mon chéri ensuite je compte lui lire la lettre que j”ai écrite et de lui offrir un bouquet de coeur cette idées vous semble tel mignone ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *