Créez vos menus de mariage. Une idée unique pour un jour unique!

Publié le de AVA

menus de mariageVous avez choisi le traiteur et enfin réussi à vous accorder sur le choix du menu… A vous de jouer maintenant! Surprenez vos invités en créant des cartes menus personnalisées. Nous vous proposons 4 étapes pour créer vos propres menus. Artiste débutante ou adepte du scrapbooking, laissez parler votre créativité et vos idées. Pourquoi ne pas commencer tout de suite? Tout ce dont vous avez besoin est d’un kit de bricolage de base : crayons, papier, ciseaux, colle, etc… Vos invités en resteront bouche bée!

 

Réaliser ses propres menus

1) Le choix du papier

Pensez à choisir un papier assez épais (rainuré, brillant, ou satiné). Vos menus doivent être stables et ne pas s’envoler au moindre courant d’air! Le blanc ou l’écru sont les couleurs les plus couramment utilisées. Mais vous pouvez miser sur la couleur pour trancher avec une nappe claire.

2) Forme et dimension

Tous les modèles sont possibles : carré, rond, triangle, en étoile, etc… Prenez en compte votre décoration et vos couleurs. Adepte de la simplicité? Le menu rectangle à poser sur la table est toujours élégant. Envie de fantaisie? Lancez-vous dans la réalisation de menus cubiques!

3) Police et taille des lettres

Choisissez avec soin la taille et le style des caractères. N’hésitez pas à jouer la continuité et utiliser les mêmes caractères et couleurs que sur vos faire-part.

4) Votre texte

Les gourmets apprécieront de connaître le menu complet, de l’apéritif au dessert sans oublier les vins ( cépage, année, etc…). La tradition veut que l’on inscrive le nom des mariés et la date sur la couverture. Mais n’hésitez pas à bousculer les habitudes!

Modèles de menus de mariage

Une seule règle d’or pour la création de menus personnalisés : Tout est possible!! Nous vous offrons ici quelques modèles que vous pouvez utiliser ou améliorer. Soyez personnelle et créative, c’est VOTRE fête de mariage. Pourquoi ne pas tenter un modèle rond à déposer directement sur l’assiette? Vous pouvez aussi travailler avec des pochoirs ou créer vos dessins.

N’hésitez pas à partagez avec nous vos créations!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *