4 conseils pour une fête de communion réussie

Publié le de AVA

fête de communion décorationQue votre enfant fête le printemps ou sa communion, offrez-lui une grande fête ! Mais comment faire pour faire de cette fête un évènement inoubliable ? À quoi faut-il penser ? Lisez la suite pour en savoir plus !

1. Une invitation à votre goût

Avant même de commencer à fêter, il faut penser aux invitations à envoyer.  Vous aimez l’originalité ? Créez vous-même vos invitations. De cette manière, vous montrez votre créativité et vos invités en seront ravis et surpris. Vous n’êtes pas très créatif ? Vous pouvez également trouver des cartes toutes faites au magasin auxquelles il vous suffira de rajouter une photo de communion.  Vous pouvez également apporter vos photos dans l’un des magasins AVA près de chez vous et AVA se charge de créer et d’envoyer vos invitations de qualité supérieure. Peu importe l’option choisie, vous marquerez des points !

2. Fête de communion à thème

Lorsque toutes les invitations sont envoyées, il est temps de passer aux choses sérieuses : la fête de communion elle-même. La fête de communion classique avec l’agneau glacé et la dinde accompagnée de croquettes est déjà bien courante !  Mais pourquoi ne pas organiser une fête à thème ? Un succès garanti auprès des enfants lorsque vous choisissez un thème qui va de pair avec leur monde. Le football et les princesses ont toujours la cote !

3. Décoration pour la fête

Savez-vous concrètement à quoi doit ressembler une fête de communion ?  Commencez par la décoration. Suivez une seule ligne de conduite pour éviter une cacophonie de couleurs et de motifs. Achetez des serviettes et des drapeaux avec le même motif. Intégrez des lampions à plier pour égayer le tout. Choisissez la même police d’écriture pour les noms et le menu à table que les invitations. Vous n’avez pas encore d’idées ? Vous trouverez  nécessaire chez AVA.

4. Des cadeaux originaux pour vos invités

La fête de communion touche à sa fin ? Offrez à vos invités un souvenir de cette journée mémorable.  Ce cadeau ne doit pas être hors de prix. Les grands-parents seront par exemple ravis de recevoir un cadre avec la photo de leurs petits bouts ! Un gadget fait de bonbons peut également plaire à votre famille et aux amis. Ou bien laissez les invités écrire un petit mot à mettre dans une urne originale dans laquelle vous pourrez aussi glisser les cartes de communion !

Vous souhaitez avoir de plus amples informations concernant les articles de communion et de fête de printemps ? Visitez l’un de nos magasins AVA  ou consultez notre folder spécial en ligne!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *