Bricolages d’Halloween : 4 figurines à faire soi-même

Publié le de AVA

Bricolage Halloween- Trick or TreatLe 31 octobre, toutes les maisons de votre quartier vont connaitre un phénomène étrange et se transformer en maisons des horreurs. Vous aussi, décorez votre façade à l’occasion d’Halloween et défiez les enfants venus vous réclamer des friandises avec vos décos effrayantes ! Avec nos fausses toiles d’araignées, nos squelettes et nos banderoles, votre maison fera peur aux plus téméraires des esprits d’Halloween ! Vous aimez être créatif ? Alors bricolez l’un des quatre monstres que nous vous proposons aujourd’hui.

Vous avez déjà installé une sorcière ou Frankenstein à votre fenêtre à l’approche d’Halloween ? Dans ce cas, vous brûlez sans doute d’envie de bricoler des décorations d’Halloween ! Nos lettres fantomatiques devraient vous plaire !

Bricoler des lettres fantômes

Ces lettres trouvent leur place dans à peu près toute la maison. Placez-les sur l’appui de fenêtre ou sur une commode, dans le salon ou le hall d’entrée. Coupez des petits morceaux de papier Décopatch et collez-les avec du vernis sur des lettres en 3D (disponible chez AVA). Ensuite, découpez des formes de fantômes, décorez-les avec un ruban noir et glissez-les dans les lettres.

Matériel : lettres en carton, papier Décopatch, vernis Décopatch, pinceau Décopatch, papier blanc épais et ruban noir.

Citrouille d’Halloween avec FIMO

Quoi de plus emblématique qu’une citrouille pour Halloween ? Avec la pâte FIMO, vous pouvez facilement constituer toute une petite famille de citrouille. Roulez de petites boules de pâte orange et utilisez un cure-dent pour dessiner les rainures de la citrouille. Donnez à chaque citrouille un look particulier, comme pour chaque membre de la famille avec le kit professionnel de FIMO et ajoutez des yeux. Passez ensuite une couche de vernis sur les citrouilles, pour qu’elles restent belles longtemps.

Placez-les partout dans la maison, ou dans le hall d’entrée pour accueillir vos visiteurs.

Matériel : pâte Fimo orange, brune et verte, le kit professionnel FIMO, vernis FIMO, cure-dents, yeux mobiles.

L’horreur sur huit pattes

Nous avons presque tous peur des araignées. Avec une bestiole pareille à votre fenêtre ou sur la porte d’entrée,  bien courageux celui qui osera s’approcher ! Pour cela, peignez deux boules de styromousse en noir et fixez-les ensemble avec un cure-dents. Avec des fils cure-pipe, vous pouvez fabriquer les pattes et y glisser des perles en bois. Elles seront faciles à fixer dans les boules de styromousse. Avec du papier, il ne vous reste plus qu’à fixer des yeux et des dents à cette satanée bestiole !

Matériel : deux boules de styromousse de tailles différentes, cure-dents, peinture acrylique Decormat de Marabu, cure-pipes noirs, perles en bois, colle (Pritt), yeux mobiles et papier épais blanc.

Astuce : accrochez un fil de nylon à votre araignée et accrochez-la au-dessus de la porte d’entrée. Frisson garanti !

Le chat noir

Comme la citrouille, le chat noir fait partie du folklore d’Halloween. Les superstitieux ne disent-ils pas qu’un chat noir équivaut à dix ans de malheur ? Heureusement, les fabriquer ne vous expose pas à la même malédiction. Découpez la silhouette du chat dans une assiette noire en carton et donnez vie à votre matou d’Halloween. Collez tous les morceaux ensemble avec du ruban adhésif, et ajoutez une paire d’yeux mobiles et un pompon en guise de museau. Sans oublier les moustaches !

 

Matériel : assiette en carton, peinture acrylique Decormatt de Marabu, papier collant et ciseaux, pompon rouge et yeux mobiles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *