Décorez votre arbre de Pâques en 4 étapes

Publié le de AVA

Bouquet de PâquesRevoilà le printemps, revoilà le soleil ! Vous aussi, vous attendiez le retour de cette belle saison avec impatience ? Alors faites entrer cet air printanier dans votre home sweet home avec une alternative colorée à l’arbre de Pâques. Découvrez comment créer très facilement votre déco de Pâques avec la peinture Easy Marble !

Décorer et marbrer pour Pâques !

Le marbrage est une technique picturale originale qui peut s’appliquer sur toutes les surfaces. Il est ainsi utilisé sur des meubles et des murs pour leur donner l’aspect du marbre. Découvrez aujourd’hui une autre application pour créer un bel arbre de Pâques ou un charmant bouquet printanier. C’est facile à faire et très sympa !

Commençons par le matériel nécessaire :

  • Une tasse ou une carafe d’eau
  • Différentes couleurs de Easy Marble
  • Quelques brochettes
  • Des rubans et quelques épingles à cheveux

Astuce : étalez un essuie de cuisine sur votre surface de travail pour éponger directement les gouttes. Pour choisir vos couleurs, laissez-vous inspirer par le style de votre intérieur en jouant le ton sur ton ou le contraste.

La technique du marbrage est très simple et se déroule en 4 étapes :

  1. Remplissez votre tasse d’eau et ajoutez-y une par une quelques gouttes des différentes couleurs de peinture.
  2. Remuez prudemment la peinture avec une brochette afin de former des figures (arabesques, lignes).
  3. Percez une boule de styromousse ou un œuf avec une brochette saté et trempez-les lentement dans la peinture. La boule ou l’œuf doit être totalement couvert.
  4. Laissez sécher l’œuf ou la boule sur la brochette.

 

Astuce : Veillez à poser les brochettes verticalement pour qu’elles puissent sécher correctement.

La déco de Pâques met de la couleur dans la maison

Une fois les boules ou les œufs secs, vous pouvez commencer à installer votre déco. Optez pour un arbre de Pâques sur lequel vous accrocherez vos déco de Pâques et vos œufs avec des rubans. Avec une épingle à tête ronde, vous pouvez fixer un ruban qui servira à accrocher les œufs. Une alternative à l’arbre de Pâques ? Pendre de petits œufs colorés à vos cadres, aux portes…

Pâques est une excellente occasion de faire entrer la nature dans la maison. Composez un magnifique bouquet et posez-y vos petits œufs. Comment faire ? Tout simplement en plantant vos œufs décoratifs sur des brochettes saté et en les glissant dans le vase.
Tant les boules en styromousse que la peinture Easy Marble sont disponibles dans les magasins AVA. Vous trouverez aussi des assortiments de petits œufs de Pâques à décorer.

AVA vous souhaite d’ores et déjà d’excellentes séances de bricolage pour Pâques !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *