Créer des invitations pour une communion ou un anniversaire

Publié le de AVA

invitation pour communion ou anniversaireUn anniversaire ou une communion en perspective ? Voilà l’occasion d’organiser une petite fête ! Annoncez les festivités comme il se doit avec une invitation faite maison. Chez AVA, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour créer de magnifiques invitations. Voici quelques conseils et de quoi vous inspirer.

Un thème comme fil rouge

De l’invitation à la décoration de table, toute fête se doit d’avoir un thème. En choisir un au préalable vous facilitera la tâche. Déclinez les couleurs ou le motif de votre thème aux éléments suivants :

  • Les invitations
  • La nappe et la décoration de table
  • Les tenues
  • La déco de la maison
  • Les emballages cadeaux
  • Les cartes de remerciements

N’oubliez pas de donner une touche personnelle à la fête et de mettre à l’honneur le héros ou l’héroïne du jour. Pensez à ses hobbies, sa couleur préférée, ou son animal favori. Pourquoi ne pas utiliser des photos pour l’invitation et les sets de table ?

Astuce : envoyez les invitations suffisamment à l’avance pour que vos invités aient le temps de réserver la date !

Personnalisez

Envoyer des invitations faites maison est un bon moyen de convier vos invités de manière conviviale et originale. Jouez avec vos couleurs préférées, utilisez des photos et notez votre message au marqueur pour donner une touche très personnelle à l’ensemble.

Vous trouverez tout le matériel et les accessoires nécessaires chez AVA. Nous proposons également plusieurs thèmes et une large palette de couleurs et de motifs. Nous vous donnons aussi toutes les clés pour créer vos invitations !

Vous pouvez commencer avec des feuilles de couleur A4. Pliez la feuille dans le sens de la largeur, puis découpez un rectangle sur la face avant. Collez ensuite un papier avec un chouette motif pour remplir ce rectangle. Pour gagner du temps, vous pouvez choisir du papier coloré préalablement plié et coupé.

Inscrivez votre message sur le papier imprimé avec un marqueur (nom du roi ou de la reine de la fête, date, lieu,…). Il est également possible d’imprimer le papier imprimé, ce qui est plus pratique si c’est un menu que vous devez y inscrire. Nouez un bout de raphia (ou tout autre élément décoratif en rapport avec le thème) pour la touche finale.

uitnodigingen en menukaart communie maken

Astuce : il est également possible d’assortir vos invitations, porte-noms et menus. Vous trouverez chez AVA le matériel nécessaire pour tout harmoniser.

De chouettes remerciements

Les remerciements sont toujours appréciés. Là aussi, vous pouvez vous inspirer de votre thème et donner à vos cartes de remerciements une touche perso avec une photo. Une carte de remerciements est souvent conservée comme souvenir. Chez AVA, vous pourrez utiliser vos plus belles photos (polaroïd, photos de communion) comme support de remerciements. Utilisez du papier photo solide pour leur donner plus de brillant.
créez vos propres certes de remerciements

Astuce : veillez toujours à avoir une carte mémoire dans votre poche, au cas où vous souhaiteriez prendre plus de photos que prévu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *