Faire un cadeau pour la Fête des Pères

Publié le de AVA

Bricolage de Fête des Pères - faire un cube photoIl y a certaines occasions pour lesquelles un bricolage personnalisé est le meilleur des cadeaux.  C’est le cas lors de la Fête des Mères et la Fête des Pères.  Cette année, la Fête des Pères tombe le dimanche 10 juin.  Mais il n’est jamais trop tôt pour commencer à penser à un cadeau personnalisé.  Découvrez nos idées de bricolage pour la Fête des Pères!

Le jour de la Fête des Pères, les papas ont droit à toutes les attentions!  C’est aussi le meilleur moment pour les enfants de montrer toute l’affection qu’ils portent à leur papa avec leur cadeau de Fête des Pères.

Faire un cube photo pour la Fête des Pères

Un bricolage qui fait toujours plaisir est le cube photo personnalisé.  C’est un chouette cadeau qui peut trouver sa place sur un bureau ou une table de chevet.  Grâce à ses 6 faces, on ne s’en lasse jamais.  C’est bien mieux qu’un pêle-mêle car on peut le poser partout et choisir de montrer la photo qu’on souhaite!

Comment fabriquer soi-même un cube photo pour la Fête des Pères?  Commencez par rassembler le matériel nécessaire :

  • Cube en bois: à acheter tout fait ou faire couper sur mesure dans un magasin de bricolage.  10×10 cm est une bonne taille
  • 6 photos: sélectionnez les 6 photos que vous allez utiliser et faites-les imprimer.  Chaque photo doit être jolie individuellement et l’ensemble doit être harmonieux
  • Colle blanche
  • Paire de ciseaux et éventuellement un pinceau

La première étape consiste à couper les photos en fonction de la taille du cube.   Si vous souhaitez peindre le cube en bois, faites-le avant de coller les photos.

Fête des Pères : bricoler un cube photo pour papa!

Collez ensuite les photos sur chaque face du cube.  Utilisez de la colle blanche afin d’obetnir une couche de colle uniforme et sans paquet.  Pour mieux étaler la colle, vous pouvez vous aider d’un pinceau.

Faire une carte de voeux pour la Fête des Pères

N’oubliez pas de joindre à votre cadeau une carte de voeux.  Vous pouvez y écrire un poème ou quelques mots plus personnels.  Vous pouvez bien entendu réaliser la carte de voeux vous-même!  Fête des Pères : faire une carte de voeux personnalisée

Si vous décidez de faire une carte de voeux vous-même pour la Fête des Pères, vous avez l’embarras du choix.  Vous pouvez faire une carte en forme de chemise comme sur notre exemple ou bien utiliser des autocollants, des perles et des pochoirs sur une feuille de papier blanc.

Fête des Pères : faire une carte de voeux personnalisée en forme de chemise

Pour plus d’idées déco pour la Fête des Pères, n’hésitez pas à visiter le magasin AVA le plus proche de chez vous.  Vous y trouverez tout le matériel de bricolage mais aussi des articles de fête pour toutes les occasions, comme des des autocollants et des guirlandes.

Envie de créer une carte de voeux en forme de chemise comme sur nos photos?  Découvrez ici toutes les instructions pour créer une carte pour la fête des pères!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *