Voici comment fabriquer une crèche de Noël vous-même !

Publié le de AVA

kerststal makenAvec Noël en vue, il est temps de partir à la recherche de la crèche dans le grenier. À moins que vous ne souhaitiez faire appel à votre créativité cette année ? Vous pouvez alors fabriquer une crèche de Noël vous-même. Cela coute d’ailleurs bien moins cher qu’un nouveau modèle et vos enfants peuvent vous aider ! Convaincu(e) ? Retrouvez quelques idées !

 

 

Une boite en carton suffit pour fabriquer une crèche de Noël

Comment fabriquer une crèche de Noël ?L’étable ne doit pas forcément être une œuvre d’art : quelques petites planches ou un carton de jus suffisent déjà. Une boite en carton avec un peu de paille peut même servir de base. Vous disposez de plus de temps et adorez bricoler ? Tel un vrai bûcheron, partez au travail avec une scie et un marteau. Rassemblez des restes de bûches, du contreplaqué et des petits bacs mesurant 1 centimètre sur 1, puis élaborez une étable miniature.

Conseil : les branches conviennent parfaitement pour le toit !

Confectionner les personnages de Noël

Idée de crèche de Noël à fabriquer soi-mêmePour les figurines, vous pouvez utiliser les matériaux les plus fous : rouleaux de papier toilette, gobelets en plastique, voire argile et pâte à sel. Vous ne connaissez pas la recette ? 500 g de farine, 250 g de sel, 250 ml d’eau et 1 cuillère à café d’huile. Rien de tel pour bricoler avec les enfants ! Si ceux-ci sont encore petits, occupez-vous des travaux de découpage et de collage et laissez-les colorier le résultat à l’aide de peinture ou d’un crayon et d’un feutre.

 

Que pensez-vous d’une crèche de Noël sur une vitre ?Comment faire une crèche de Noël vous-même ?

Vous manquez de place ? Dans ce cas, vous pouvez dessiner une crèche sur une vitre. Pour vous faciliter les choses, collez d’abord un dessin clair d’une crèche de Noël sur la partie extérieure de la fenêtre et décalquez les lignes avec un marqueur lavable à l’eau. Vous pouvez ensuite dessiner les personnages à la gouache. Vous n’avez pas envie de dessiner sur vos fenêtres ? Utilisez du papier transparent !

Tout peut venir à point pour fabriquer une crèche de Noël. Laissez donc parler votre créativité ! La célébration de Noël en sera d’autant plus amusante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *