Fabriquez un abat-jour en papier en 30 minutes

Publié le de AVA

Découvrez comment confectionner un superbe abat-jour en papier !Vous possédez des abat-jour en papier blancs qui auraient bien besoin d’un peu de couleur ? Dans ce cas, nous vous proposons une fiche de bricolage parfaite pour vous. Pour confectionner ces magnifiques abat-jour décoratifs, vous devez juste prévoir une demi-heure. Que la fête commence !

Cela peut paraitre compliqué, mais ces abat-jour colorés de Martha Stewart sont faciles à assembler. En journée, ils contribuent à une ambiance festive et le soir tombé, ils baignent la pièce dans un éclat chaleureux. À adopter sans hésiter !

Jouez avec les couleurs !

Nous avons opté pour un concept monochrome, mais si vous souhaitez utiliser plusieurs couleurs, laissez-vous aller ! Vous pouvez ainsi élaborer un superbe modèle décoratif ou jouer avec les teintes claires et foncées d’une même couleur. Mettez votre esprit créatif à l’épreuve !

De quoi avez-vous besoin ?

  • Feuilles rondes de papier crépon (achetez des feuilles prédécoupées, afin d’éviter d’utiliser des ciseaux)
  • Ruban adhésif double face
  • Un abat-jour en papier

Étape 1

Confectionnez un abat-jour en papier en 30 minutes

Commencez par le bas de l’abat-jour. Collez les feuilles de papier autour de l’ouverture à l’aide du ruban adhésif. Veillez à ce que les différents cercles se chevauchent, comme sur l’illustration.

Étape 2

Continuez le collage vers le haut, en vous assurant que les feuilles se chevauchent suffisamment.

Conseil : si vous utilisez des feuilles vertes, votre abat-jour ressemblera à un fruit géant accroché au bout d’une tige. Vos enfants adoreront !

Tout le matériel de bricolage, y compris le papier crépon coloré, est disponible dans le magasin AVA le plus proche de chez vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *