Merci Madame, merci Monsieur ! Un cadeau de remerciement original pour la fin d’année

Publié le de AVA

Chaque fin est le début d’une nouvelle aventure. La fin de l’année scolaire signifie le début des grandes vacances pour tous les écoliers. Les instituteurs et les institutrices ont, eux aussi, bien mérité un peu de repos après toute l’agitation de l’année scolaire. Mais avant de partir chacun de notre côté, faisons nos au revoir à notre « Madame » ou « Monsieur » avec un cadeau de remerciement amusant, et si possible, fait main !

À la fin de l’année scolaire, les élèves sont nombreux à souhaiter trouver un chouette petit cadeau pour leur instit. Quelque chose de petit et mignon qui reflète leur reconnaissance pour le soutien et l’engagement de leur professeur d’école. Cela peut être mille et une choses !

Petit cadeau de remerciement original pour « Madame » ou « Monsieur »

Voulez-vous, vous aussi, trouver un chouette cadeau de remerciement pour votre institutrice ou instituteur ? Recherchez quelque chose d’original. Pourquoi ne pas faire un cadeau utile et amusant pour la classe toute entière ? Un livre bricolé pour la bibliothèque de la classe, par exemple, plaira à tout le monde. De la décoration peut également être une chouette idée pour aménager la classe et la rendre plus confortable et agréable pour votre instit et les nouveaux élèves qui useront après vous les bancs de la classe !

Partez donc à la recherche d’un cadeau de remerciement qui a un rapport avec lui ou elle. Cela peut être quelque chose pour la classe ou un clin d’œil au hobby, au chanteur (ou équipe de foot) favori de votre instit.

Osez faire un cadeau fait main !

Envie d’être créatif ? Remuez bien vos méninges pour la dernière fois (jusqu’ à la rentrée !) et pensez à quelque chose que vous pouvez réaliser. Pas besoin que cela soit compliqué, ce sont les choses les plus simples qui feront le plus plaisir à votre professeur.

Pourquoi ne pas faire un calendrier avec une nouvelle photo chaque mois ? Ou un collage photo avec un compliment sincère et quelques anecdotes qui montrent ce que vous avez appris cette année ?

Matériel pour un joli calendrier

  • Papier cartonné et coloré
  • Photo ou image pour chaque mois
  • Colle
  • Ciseaux
  • Perforatrice
  • Ficelle ou ruban

Comment faire?

La première chose à faire est de découper le papier cartonné selon les dimensions des 12 photos.

Vous pouvez ensuite coller les photos sur le papier cartonné et rajouter des petits mots. Vous pouvez aussi décorer les bords de la photo. Une fois que tout est sec, vous pouvez assembler les douze mois.

Perforez les pages et liez-les avec une jolie cordelette ou un petit ruban.

Voilà un cadeau original fait qui serrera les cœurs !

Voici un exemple :

Merci Madame!, Merci Monsieur!

Découvrez notre large choix de matériel de bricolage dans le magasin AVA le plus proche de chez vous. Jetez aussi un œil sur nos conseils cadeaux sur le blog !

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *