4 conseils pour annoncer une naissance de façon originale

Publié le de AVA

Annoncer une naissanceVous n’oublierez probablement jamais la fierté et la joie ressenties à la naissance de votre fils ou votre fille. Il est donc tout à fait normal de vouloir partager ces sentiments avec vos proches et annoncer au monde entier que vous êtes les fiers parents d’un beau bébé.

Pour montrer votre joie à votre entourage, rien de tel qu’une annonce originale ! Voici quelques conseils pour annoncer une naissance en couleurs.

Une annonce de naissance sur votre façade

Et pourquoi ne pas afficher votre bonheur sur la façade de votre maison ? Vos voisins seront ravis de découvrir la venue d’un nouveau résident dans la rue. Peu importe le type d’annonce, on trouve aujourd’hui des décorations de toute beauté. Voici une petite sélection des représentations que vous pouvez trouver sur différentes annonces de naissance :

  • Cigognes et autres animaux ;
  • Bébés grandeur nature ;
  • Annonces aux allures de signalisation routière ;
  • Annonces de naissance dans le style d’un projet routier ;
  • Personnages de bande dessinée ou de dessin animé (Winnie l’Ourson, Tigrou, Bumba…).

Ces annonces de naissance peuvent être louées ou achetées à divers endroits. Par exemple, vous pouvez acheter chez AVA des annonces de naissance en forme de cigogne gonflable, drapeaux, pancartes, etc. à coller à la fenêtre, à déposer ou à accrocher à la façade.

Créer votre propre annonce de naissance

Vous êtes créatif et souhaitez créer votre propre annonce de naissance ? Voici 4 conseils qui vous aideront à réaliser l’annonce qui vous correspond.

1. Optez pour une conception originale

La première étape est de réfléchir au design. Vous souhaitez habiller votre annonce d’une jolie représentation ? Un panneau de signalisation ou le nom personnalisé de votre bébé ? Ou peut-être annoncer la naissance de votre enfant avec un panneau style immobilier ? Regardez autour de vous et puisez des idées sur internet… Le monde qui vous entoure regorge d’idées originales et créatives.

Sources : Flitsnieuws & Babytjes.nl

2. Concrétisez vos idées

Vous avez trouvé une chouette image sur internet ? Il vous faut maintenant la reporter sur du carton, du bois ou du contreplaqué (MDF). Pour ce faire, vous pouvez soit l’imprimer, soit la redessiner. Vous pouvez aussi utiliser un rétroprojecteur et ainsi projeter l’image sur une grande affiche ! Vous pourrez alors dessiner les contours de la figure en question à la perfection.

Il vous faudra ensuite découper ou scier les contours. Et, une fois la figure découpée, il ne vous restera plus qu’à la peindre. La peinture acrylique se prête bien à ce type de bricolage. Vous pouvez en trouver de toutes les couleurs, dans votre magasin AVA.

3. Faites passer un chouette message

Si la représentation a un rôle essentiel, le texte est tout aussi important pour l’aspect général de votre annonce ! Pour annoncer une naissance, rien de tel qu’un message unique et sympa. Pensez à un sentiment agréable ou un texte particulier, et intégrez ces doux mots dans votre annonce.

4. Affichez votre annonce au bon endroit

Il ne vous reste plus qu’à trouver un chouette endroit pour placer votre annonce. Veillez à ce que cette dernière soit visible et se démarque bien du mur. Pensez également à l’éclairage. Votre voisinage pourra ainsi prendre conscience de la naissance de votre enfant à tout moment. Pour un beau rendu, assurez-vous que l’annonce capte suffisamment de lumière.

Vous avez d’autres idées originales pour annoncer une naissance ? N’hésitez pas à les partager avec nous et les autres lecteurs. Ils seront ravis de découvrir vos astuces dans les commentaires ci-dessous.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *