3 cadeaux originaux pour la fête des Pères!

Publié le de AVA

Fête des PèresParce que tous les papas ne sont pas les mêmes, nous avons recueilli 3 idées de bricolage pour gâter papa cette année. Une année de dur labeur ne mérite-t-elle pas un joli cadeau ?

Nous avons remué ciel et terre à la recherche des meilleures idées de cadeaux pour la fête des Pères. Des bricolages amusants faits à partir de matériel que vous trouverez chez AVA.

La fête des Pères, une journée pleine de surprises

Commençons par un bricolage relativement simple, mais amusant. Pensez tout d’abord à quelques messages gentils ou citations, trouvez de jolies photos, achetez de chouettes cartes-cadeaux (ou réalisez vos propres cartes) et imprimez-les. Achetez ensuite quelques petits cadeaux ou gadgets supplémentaires. Faites une sélection de vos photos et citations préférées, et incérez-les dans de jolies cartes. Vous pouvez ainsi obtenir un ensemble de 6 à 12 surprises. Mais, à vous de déterminer le nombre, bien sûr !

Enveloppes numérotées

Il vous faut ensuite chercher des enveloppes de couleur, que vous pouvez décorer à votre guise. Glissez-y une carte-cadeau, une photo ou un gentil message. Ensuite, numérotez chaque enveloppe de sorte que votre papa puisse en ouvrir une toutes les heures (ou chaque jour suivant la fête des Pères). Vous pouvez choisir de lui remettre les enveloppes en main propre, de les répartir dans toute la maison (dans le bureau de papa, dans sa mallette et dans ses vêtements de travail, par exemple) ou de les fixer au mur avec du ruban adhésif double face. Plus les photos, citations et cadeaux sont amusants, plus la surprise est grande !

Bricolage et photo : Oh Happy Day

Une pochette pour tablette personnalisée

Quel papa branché ne dispose pas, de nos jours, d’un iPad ou une tablette ? Un tel gadget a un certain prix et doit donc être bien protégé quand papa le prend au travail ou en voyage. Cependant, une nouvelle pochette pour tablette peut coûter cher. Et puis, ces pochettes n’ont souvent rien de très personnel. N’est-ce donc pas nettement plus amusant de fabriquer votre propre pochette pour tablette vous-même ? Surtout que ça n’a rien de très compliqué !

Vous avez besoin d’un livre suffisamment grand et épais pour y glisser la tablette. Posez cette dernière sur la première page et dessinez-en les contours au crayon. Découpez ces traits au cutter jusqu’à découper le nombre de pages nécessaires. Retirez les pages petit à petit jusqu’à ce que la tablette soit bien emboîtée dans le livre. Vous pouvez éventuellement coller les pages ensemble.

Pochette pour iPad

La tablette de papa sera ainsi bien protégée. Veillez à choisir un livre avec une jolie couverture. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez peaufiner le tout avec de jolies images…

Une carte pop-up pour la fête des Pères !

Vous les connaissez certainement, ces cartes d’anniversaire qui sortent en 3D lorsque vous les ouvrez. Une idée originale qu’on retrouve aussi dans certains livres pour enfants. Aujourd’hui, nous vous proposons de créer une carte pop-up pour la fête des Pères.

Munissez-vous d’un morceau de papier coloré épais, que vous pliez en deux. Parallèlement à la ligne de pliage, découpez au cutter des bandes de longueurs différentes (voir photo). Attention : veillez à ne pas découper les bandes sur toute la longueur de la carte. Poussez ces dernières vers l’intérieur de la carte comme indiqué sur l’image ci-dessous.

Carte Pop-up - Make over

Fabriquez ensuite les différentes pièces que vous souhaitez placer à l’intérieur de votre carte. Pensez par exemple aux loisirs de votre papa, ses endroits favoris ou peut-être des photos de famille. Une fois le tout sélectionné, collez les différentes parties à l’avant des bandes découpées (voir photo).

Décorez la carte

Enfin, pour cacher vos découpes, collez une autre carte (de même dimension) à l’extérieur de la carte initiale. Vous pouvez décorer cette deuxième carte avec de l’aquarelle, des marqueurs, des autocollants… à vous de choisir !

Bricolage et photos : Oh Happy Day

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *