Tout pour un
barbecue réussi!
Barbecue
 
Barbecue

S’il y a une chose que les Belges apprécient en été, c’est incontestablement le barbecue.
À bien y réfléchir, saveurs et parfums alléchants, ambiance conviviale et temps clément s’allient pour nous procurer quelques-unes des plus belles journées de notre vie.

Barbecue

Les braises sont prêtes. Encore quelques herbes

Charbon et aromates ne sont que deux des ingrédients qui font du barbecue un festin mémorable. Il faut y ajouter le service et les couverts, les piques pour les zakouskis, les bols pour les salades et les sauces…

 

Et n’oublions pas le coup d’œil. Nous avons mis au point une belle collection de nappes pour habiller la table du barbecue, à agrémenter de sets de table, de chemins de table, d’élégantes pochettes pour couverts, etc.

Envie de barbecue, mais sans la vaisselle ? AVA a la solution idéale : une gamme de produits jetables. Des assiettes et accessoires en carton ou en plastique, par ailleurs 100% compostables !

BBQ
BBQ
 
BBQ

Les meilleures recettes de barbecue

De la couleur sur la table, c’est bien. De la saveur dans l’assiette, c’est encore mieux. Il existe de nombreuses techniques de cuisson au barbecue qui donnent d’excellents résultats, notamment la papillote : les aliments sont cuits dans une feuille de papier ou d’aluminium.

Les Q-bag sont parfaits pour cet usage. Ils produisent des plats absolument délicieux. Dans le sac en aluminium, une fenêtre en polyester transparent permet de suivre facilement la cuisson. Tous les sucs et arômes restent dans le sac : le goût est parfaitement conservé, et l’ouverture ne pose aucune difficulté.

BBQ

Barbecue : quelques conseils pour un résultat optimal

  • Réservez toujours sur le grill une zone « froide », presque sans charbon. Si la viande cuit trop vite, placez-la dans cette zone pour la laisser redescendre en température et cuire plus doucement. La méthode s’appelle cuisson indirecte ; elle évite de brûler les aliments.
  • Au préalable, enduisez toujours la grille d’huile ou de graisse pour empêcher la viande de coller. Nettoyez ensuite la grille avec une brosse en acier pendant qu’elle est encore chaude. Vous verrez : les résidus se détacheront facilement. Pour obtenir une grille propre, un demi-citron ou une tranche d’ananas sont d’autres moyens efficaces.
  • Les viandes blanches méritent un peu plus d’assaisonnement que les rouges.
  • Attendez que le charbon soit gris avant de commencer à cuisiner.
  • Essayez la papillote : les aliments ne brûlent pas et conservent tous leurs arômes. La petite fenêtre du Q-bag permet de voir quand la cuisson est terminée.
  • Et pour parachever un barbecue réussi, rien de tel que des fruits sur le gril. Choisissez des fruits fermes : ananas, mangue, pomme ou poire. Enduisez régulièrement les fruits de marinade pour éviter de les carboniser. Vous en redemanderez !
  • Imprimer à la viande un motif en losange n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. Le principe est simple : laisser cuire l’aliment au même endroit jusqu’à ce que la grille y laisse une trace visible. Comment procéder ? Première condition : une grille très chaude. Posez-y la viande quelques instants. Tournez d’un quart de tour, attendez à nouveau quelques minutes et tournez encore. Cela fait, répétez l’opération de l’autre côté.

BBQ