À propos d’AVA

Les activités d’AVA

AVA trouve son origine dans la papeterie, mais sa production s’est significativement diversifiée en 60 ans. Désormais, l’assortiment comprend des revêtements de table, des décorations de saison, du matériel de fête, des fournitures scolaires et de bureau, des articles de baptême, du matériel de bricolage et d’emballage (des boîtes de congélation aux caisses de déménagement). Pas moins de 15 000 articles différents sont présents dans les 50 magasins répartis dans toute la Belgique et dans le Luxembourg.

Les traditionnels revêtements de table de notre production à Temse sont également exportés. Chacun peut choisir parmi une large gamme et aime s’inspirer de la marque. Les représentants d’AVA PRO visitent tous les clients professionnels.

over-ava

Il y a 60 ans …

Eerste winkel

Le fondateur du premier magasin AVA répondait au nom d’ ‘Armand Van Antwerpen’, d’où proviennent les initiales AVA. Ce premier magasin a ouvert ses portes en 1956 dans la Brederodestraat à Anvers. Le magasin fut ensuite tenu par Henri et Yvonne Van Weddingen, qui l’ont considérablement agrandi.

L’ambition de leur fils Eric a mené à l’expansion d’AVA, à l’augmentation du nombre d’emplacements et à la fondation du siège social à Temse. La production et les bureaux y sont encore installés à ce jour. L’année 1992 a malheureusement été marquée par le décès d’Eric dans un accident. À ce moment-là, 6 magasins avaient déjà vu le jour (à Gand, Roulers, Hasselt, Bruges, Bruxelles et Ostende).

Sa femme Mia Van Weddingen – De Bie reprit son rôle et continua à développer le réseau AVA. En 2007, leur fils Koen et leur fille Fay firent leurs débuts dans la société. Leur petit frère Frank Van Weddingen les a rejoints quelques années plus tard. Une grande équipe de collaborateurs enthousiastes et passionnés est aujourd’hui supervisée par la famille et la direction.

AVA, 60 ans de réussite.
antwerpen_032015_heropening

Notre organisation

Le siège d’AVA ainsi que le département de production se situent à Temse, tout près de l’E17. On y conçoit avec le plus grand soin les serviettes, les sets de table, les chemins de table et les nappes.
AVA Logistics, notre entrepôt logistique de 10 000 m², est situé à Saint-Nicolas. Les 50 magasins AVA et les clients professionnels AVA PRO sont fournis à partir de cet entrepôt.

AVA_hoofdkantoorAVA_logistics

AVA en quelques chiffres

  • 15 000 articles différents par magasin
  • 550 collaborateurs
  • 50 magasins à travers la Belgique et le Luxembourg.
  • Un entrepôt logistique d’une surface de 10 000 m²
  • Une production de 10 000 m²
  • Plus de 45 000 m² d’espace de vente
  • Plus de 5 000 clients professionnels fournis grâce à AVA Pro
  • 50 % de la production est exportée vers 7 pays